Changer ses paraboles de phare

, par  alain-traon , popularité : 31%

La rareté générant la chèreté, le prix des parboles de phare s’envole nettement au dessus de la centaine d’euros pour des pièces en bon état et près de 200 pour des pièces neuves
Pourtant il ne manque pas grand chose pour transformer des phares piqués en phares (presque) neufs..
J’ai donc fait réaliser par un spécialiste des paraboles neuves qui permettent de remettre en état les optiques de phares

Mode opératoire
Il faut donc récupérer sur votre ancienne optique
Le verre.
Les vis de réglage ( elles ne sont pas forcément fournies avec)
les ressorts de frein de la vis
Le support de lampe
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Attention de ne rien abimer !
Personnellement j’ai coupé la parabole en deux au Dremmel pour tout démonter aisément.

La nouvelle parabole est en tôle de 1 mm Celle d’origine ne fait que 5/10.
Il va donc falloir donner un petit coup de lime sur le support de lampe pour amener son diamètre de 46,5 mm à 47,5
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D’origine le support tient avec deux demi crevés symétriques.

Il faut positionner le verre perpendiculairement à l’axe des fixations
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Puis le coller

Certains conseillent pour coller le verre un mastic polyuréthane type Sikaflex 11 FC blanc
On le trouve en cartouches comme les joints silicone de salle de bain ou en pot.
Il polymérise avec l’humidité de l’air et se nettoie au White spirit.
Mais surtout pas du silicone ordinaire

Pour commander vos paraboles :
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Le prix est entre 45 et 50 euros par parabole.

Voila ! Maintenant vous n’aurez plus à craindre de rouler la nuit avec de mauvais phares ou , pire, de vous voir refuser le passage au contrôle technique.

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