Trois équipages étaient logés dans un gite au pied du château Le Paluel, à 10 minutes de l’hôtel. départ au petit matin pour rejoindre le groupe au petit déjeuner avant le départ pour une longue et chaude journée.
- Première arrêt à la gare Robert Doisneau où une guide nous présente ce lieu de mémoire d’un grand artiste de la photo.
- Nous reprenons la route vers Saint-Amand-de-Coly village confortablement installé entre deux vallons boisés de la vallée de la Vézère. Son abbatiale du XIIe S, considérée comme la plus belle église fortifiée du Périgord, veille sur les maisons du village qui, tout comme elle, sont faites de cette pierre Sarladaise et de ces lauzes typiques de la région dans un contraste harmonieux de tons ocres et gris.
- La matinée avance et nous sommes attendus à la ferme auberge du Grand Coderc située à St Rabier. Repas pantagruélique concocté par Le chef Guillaume Gaillard, qui nous a fait l’amitié de partager quelques moments autour de nos Caravelle.
- L’après-midi débute par la visite du musée de la médecine de Hautefort, installé dans un ancien hôpital du XVIIème siècle. On constate que certains équipages recherchent des petits coins à l’ombre pour profiter encore du repas...
- Mais la journée n’est pas terminée, en route vers le château Le Paluel, propriété de notre Hôte, Etienne Cluzel. Visite guidée par lui-même malgré le téléphone qui le rappelle vers ses fourneaux ! La passion des pierres l’emporte et il nous emmène avec lui dans tous les coins et recoins de sa très belle demeure martyrisée qu’il a à cœur de restaurer dans les années futures. Vu ce qu’il a déjà réalisé nous n’avons pas de doutes sur le résultat !
- Ce n’est donc pas avec trop d’avance que notre journée se termine à l’hôtel pour un repas tout en légèreté suivi de la surprise de nos organisateurs Patrick et Doudou qui nous offrent un retour en arrière avec la projection du film "Le tatoué" tourné au Château Le Paluel et dans lequel apparait une Caravelle. Ça ne s’invente pas !!!