Au début était la Floride R 1092.
Réalisée sur base de la mécanique de la Dauphine, tous les mécanos la connaissaient.
Puis vint le projet 113 qui donne naissance à la Floride S R1131 et la R8 R1130.
Chronologiquement c’est la Floride S qui sort la première en mars 1962
Cela devait permettre aux usines de se roder sur une production journalière plus faible : 120 par jour.
En juin 1962 la R8 prendra son envol pour atteindre 1000 véhicules par jour à la fin de l’année
De ce fait ce n’est pas la Floride S qui a pris le moteur de la R8 mais l’inverse.
Ces modèles sont notablement différents de ce qui existait auparavant :
C’est le premier véhicule français de grande série avec quatre freins à disque.
Le moteur Sierra à cinq paliers n’est pas vraiment proche du moteur Ventoux de la Dauphine.
Du coup une volumineuse documentation va être diffusée dans le Réseau RENAULT
Je l’ai numérisée et mise en ligne pour vous. Ils sont au format pdf
Vous devez dans un premier temps les charger sur le disque dur de votre ordinateur. C’est un peu long . le temps dépend du débit de votre connexion
Pour les lire ou les imprimer, il vous faudra le logiciel Acrobat Reader ou un équivalent
que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ICI
Voici le manuel de l’utilisateur
Voici le manuel de pièces de rechange PR705
On y trouve l’éclaté des pièces , des vues en perspective, la nomenclature, les diverses versions export etc....
Pour la réparation, ils ont décrit la majorité des procédures de démontage et de remontage dans le MR67
Bonne lecture