BIENVENUE SUR LE SITE DES PROPRIETAIRES ET AMATEURS DE RENAULT FLORIDE ET CARAVELLE DU SUD-OUEST DE LA FRANCE
Slogan du site
Descriptif du site
Le Cap Corse "le doigt de Dieu"
  • Réveil à 5 heures du matin pour le débarquement vers 6h à Bastia. Beau temps, en ce premier jour sur l’ile, qui ne nous quittera pas de tout le périple.
  • Le débarquement se passe bien, nous avons comme première destination la place Saint Nicolas toute proche du port, premier loupé avec la moitié des voitures perdues...Après quelques coups de téléphones tout le monde se retrouve pour le petit déjeuner au pub concorde.
  • Notre guide doit nous rejoindre pour la visite guidée de Bastia. Nous découvrons la ville et ses petits coins que nous n’aurions pas trouvés seuls.
  • Retour au parking vers 10 heures et petite surprise de bienvenue. PV pour tout le monde...(nous avons, dans le flou artistique de l’arrivée, oublié de payer le parking !).
  • Nous prenons la route vers le Cap Corse, découverte du carnet de route pour les participants...Le pique-nique est proposé à l’extrémité du cap, au bout du doigt de Dieu comme nous a décrit le patron d’une paillote plantée sur l’endroit.
  • Nous poursuivons notre route vers St Florent, passage par le port de Centuri où nous dégustons une glace rafraichissante avec une partie des équipages retrouvés un peu plus tôt. La route côtière, toujours aussi touristique, nous guide gentiment vers l’hôtel Thalassa à St Florent. La piscine est très appréciée après cette longue journée.
  • Repas au restaurant ù Scontru à Patrimonio village réputé pour ses vins...